Portraits

«L’art pose forcément un regard critique sur le monde» 02.12.2014

Avec le projet primé par le Grand Prix culturel de la Coopérative Neuchâtel/Fribourg, Geneviève Petermann réalise pour la première fois une œuvre in situ. Portrait d’une artiste qui a choisi d’emprunter plusieurs chemins en parallèle.

Ultime étape: la scène! 01.12.2014

La jeune comédienne Elisa Plüss cumule déjà les expériences scéniques et pourtant elle n’est qu’au début de sa carrière. La lauréate du Prix d’encouragement du Pour-cent culturel Migros nous parle de son parcours, de ses succès et de ses angoisses, de la forte pression qu’elle subit et de ses pires faux-pas. 

«Les femmes à succès sont pressées comme des citrons» 19.11.2014

Des femmes, des femmes, et encore des femmes à l’affiche. Musiciennes, artistes, comédiennes, Les Créatives les programme toutes, leur offrant une plateforme d’expression privilégiée, dans un monde trop souvent masculin.

«Les résultats plaident en faveur de la qualité» 18.11.2014

Quels objectifs la Migros vise-t-elle avec son enquête sur la culture et avec la publication? Fabrice Zumbrunnen, directeur du département RH, Affaires culturelles, Loisirs de la Fédération des coopératives Migros, nous explique le contexte et nous présente les fins stratégiques du point de vue de la direction de l’entreprise.

Chez soi dans le monde du baroque 03.11.2014

Ton Koopman compte parmi les interprètes de Bach les plus renommés de notre époque. Il est non seulement un représentant brillant des baroqueux, mais aussi un érudit universel. Bientôt, on pourra l’admirer en Suisse dans le cadre des Migros-Pour-cent-culturel-Classics.

Juliette aux mille visages 01.11.2014

Son parcours a amené Juliette Vernerey du Locle au monde du théâtre bruxellois. La lauréate du prix d'encouragement du Pour-cent culturel Migros évoque son accent suisse retrouvé, les racines qui la soutiennent et les rêves d’enfant qui se réalisent.

«La Suisse est stressée» 23.10.2014

A travers de projets comme le club minu, Kebab+ ou Tavolata, le Pour-cent culturel Migros soutient l’implication individuelle en matière de santé. Mais comment la prise de conscience peut-elle atteindre chaque citoyen du pays? N’est-ce pas une mission de l’Etat? Une conversation entre deux acteurs de santé, l’un public, l’autre privé.

Un «punk» à la harpe 01.10.2014

Le jeune harpiste Joel von Lerber ne correspond pas tout à fait au cliché du musicien romantique aux douces harmonies. Et ce n’est pas la seule particularité du double lauréat du prix d’études du Pour-cent culturel Migros.

«Bien cuisiner, ce n’est pas si compliqué» 29.09.2014

Commerce équitable, produits bio, labels de qualité — qui considère une alimentation saine, se retrouve vite face à une foule de critères. Ne pourrait-on pas simplifier? Un entretien d’expert avec Malte Härtig, cuisinier et spécialiste en recherches culturelles.

«Les Suisses investissent dans leur prévoyance santé» 22.09.2014

«Migros contribue à la santé de la population» – cette phrase est inscrite dans le troisième article des statuts de la Fédération des coopératives Migros. Mais que signifie cet engagement pour l’entreprise? Marcus Schwedhelm, responsable des Centres de Loisirs, nous donne les explications.

Contributions 1 - 10 de 156
Cette page
Journal des accompagnants de tournée Migros Pour-cent culturel Festival de danse Steps

12 compagnies, 86 représentations, 35 villes: le Migros Pour-cent culturel Festival de danse Steps est en tournée. Sur le devant de la scène se trouvent les accompagnants de tournée. Ils s’activent jour et nuit pour les artistes et les danseurs, et ils assurent le lien entre les compagnies, les techniciens, les médias et le public. Tous les jours, ils nous donnent un aperçu des coulisses du festival de danse le plus important de Suisse.

Pour-cent culturel Migros  Newsletter

Pour-cent culturel Migros Newsletter

Découvrez chaque mois tout ce qui agite la culture. Abonnez-vous!

Pour-cent culturel Migros Youtube

Pour-cent culturel Migros Youtube Channel

Découvrez le Pour-cent culturel Migros sur Youtube