Migros Kulturprozent Newsletter


Migros Kulturprozent

Newsletter Société
Pour-cent culturel Migros

NEWSLETTER SOCIÉTÉ DU POUR-CENT CULTUREL MIGROS | 3 novembre 2014 | 6.0

Éditorial

Madame, Monsieur,

«Le temps
C’est le plus important de tous les produits de luxe. Vit dans le luxe, celui qui a toujours le temps de s’occuper de ce qu’il veut et qui peut décider par lui-même ce qu’il fait de son temps, combien de temps il y passe et quand il s’y consacre.»
Hans Magnus Enzensberger, 2013
 
Avec cet éditorial, je prends congé de la Fédération des coopératives Migros en tant que responsable Affaires sociales. Fin novembre, j’aurai en effet atteint l’âge de la retraite. Poursuivant mon engagement dans un grand nombre d’organisations sociales à titre bénévole, je pourrai continuer à soigner les contacts que j’entretenais jusqu’ici au plan professionnel. J’en profite pour vous remercier ici pour tout ce qui nous avons réussi à faire ensemble, pour les contacts passionnants et les défis relevés. C’est Cornelia Hürzeler qui, en plus de sa fonction de Responsable du projet Emploi et Société, assurera la direction par intérim du 1er décembre 2014 au 31 mars 2015. Ramona Giarraputo, qui rejoint le Pour-cent culturel Migros, prendra la direction du Service des Affaires sociales à partir du 1er avril 2015.
Je vous adresse tous mes vœux et vous souhaite beaucoup de temps, ce produit de luxe!

Heinz Altorfer
Responsable Affaires sociales
Service des Affaires culturelles et sociales
Fédération des coopératives Migros


Back
to Top

Emploi & Société

x-puissance-cœur

Nous recherchons les meilleurs spots publicitaires

Qui réalise le meilleur spot publicitaire portant sur le thème «Faire du bien fait du bien!»? C’est l’intitulé du concours scolaire de x-puissance-cœur cette année. Les élèves montrent dans un spot de 60 secondes au maximum pour quelles raisons il est important de s’engager pour autrui ou pour une bonne cause. Les meilleurs spots seront retransmis à la Télévision suisse.


en savoir plus


Back
to Top

GÉNÉRATIONS

Générations au Musée

Les générations se rencontrent au musée

La projet «GiM – Generationen im Museum» (Générations au Musée) poursuit sur sa lancée. Plus de 30 musées y ont participé en 2014 et ont invité des personnes d’âges divers à se retrouver pour inventer des histoires dans un échange fécond et inhabituel. Le second volet débute actuellement avec une offre supplémentaire: le projet d’atelier propose aux médiateurs et médiatrices de les aider à développer leurs propres projets intergénérationnels au sein de leur musée.


en savoir plus


Back
to Top

MIGRATION & INTÉGRATION

contakt-citoyenneté

Publication des 34 projets lauréats

Dans le cadre de la deuxième édition du Fonds d’encouragement 2014/15, 34 projets prometteurs parmi 100 idées envoyées ont été primés par un jury d’experts. Ces projets sont désormais publiés sous: www.contakt-citoyennete.ch. Le large éventail d’idées et de projets proposés montre combien l’intégration peut être source d’inspiration et synonyme de plaisir et de diversité. 


en savoir plus


Back
to Top

SANTÉ

TAVOLATA

Tables d’hôtes dans l’Arc jurassien

Le projet TAVOLATA, lancé en 2010, permet à des personnes âgées de se retrouver pour organiser des repas en commun. Ce projet est maintenant aussi représenté en Suisse romande grâce à une coopération entre Pro Senectute Neuchâtel/Jura et le réseau TAVOLATA.


en savoir plus


Back
to Top

Suggestion

Crescenda

Les migrantes, créatrices d’entreprises

Depuis sa fondation en 2014, quelques 150 femmes de 50 nationalités et de biographies très différentes ont fréquenté Crescenda, la première école en Suisse à former des migrantes à l’entrepreneuriat. Elles ont appris dans ce cadre, à se construire une nouvelle existence. 
Un livre, très riche en photos, paru récemment, relate ce beau succès.


en savoir plus


Back
to Top

de plus

SOS Enfants de chez nous

Les courses avec du cœur

Un formidable élan de générosité s'empare chaque année du Valais au mois de décembre, dans le cadre d'une journée dédiée à l'association «SOS Enfants de chez nous» qui vient en aide aux jeunes défavorisés du canton. Le 17 décembre prochain, Migros Valais reversera 1% de son chiffre d'affaires du jour à l'association.


en savoir plus


Back
to Top

Équipe


Directeur des Affaires sociales

Emploi /
Société

Intégration /
Migration

Générations

Santé

Heinz Altorfer
heinz.altorfer@mgb.ch

Cornelia Hürzeler
cornelia.huerzeler@mgb.ch

Luzia Kurmann
luzia.kurmann@mgb.ch

Jessica Schnelle
jessica.schnelle@mgb.ch

Robert Sempach
robert.sempach@mgb.ch

Vous vous êtes enregistré/e avec l'adresse e-mail suivante pour recevoir la newsletter: info@migros-kulturprozent.ch


> Se désabonner de la newsletter
> Recommander la newsletter
> Newsletter en PDF
> S‘abonner à la Newsletter de la Suisse alémanique


Back
to Top

Newsletter Société (newsletter-gesellschaft@migros-kulturprozent.ch)
Parution: tous les deux mois

© 2014 Fédération des coopératives Migros – Direction des Affaires culturelles et sociales