février 2016

Suivez-nous sur:  

Madame, Monsieur,


L'excellence de leur jeu commun fascine toujours. Les soeurs Katia et Marielle Labèque forment le plus célèbre duo de pianistes au monde. Ces musiciennes d'exception nous font l'honneur d'une visite en février, en compagnie de la Camerata Salzburg. Elles se produisent à Berne et à Genève dans le cadre de Migros-Pour-cent-culturel-Classics.

Orchestres, chefs et solistes de renommée mondiale rencontrent régulièrement sur scène les plus talentueux musiciens suisses – les concerts du Migros-Pour-cent-culturel-Classics ravissent le public avec des propositions surprenantes et toujours accessibles. Ce programme de concerts créé en 1948 par le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler, séduit un public toujours nombreux depuis plus de soixante ans.

Les concerts de cette saison sont présentés sur cette page. Notre Newsletter vous indique d'autres temps forts du Pour-cent culturel Migros, ainsi qu'un entretien vidéo avec les soeurs Labèque.

Restez à la pointe de l’activité culturelle!
Votre Pour-cent culturel Migros

Nous serions ravis que vous recommandiez notre newsletter!

Magazine du Pour-cent culturel Migros

Musique

Le piano à quatre mains

Les pianistes Katia et Marielle Labèque présentent deux concerts spéciaux avec la Camerata Salzburg, à Berne et à Genève. Mozart et Mendelssohn sont au programme, tout comme les symphonies du classicisme viennois. Voir notre entretien vidéo.

+ en savoir plus

Spectacle

Une comédie 100% récup’

Le collectif La Bouée se lance le défi de créer un spectacle 100 % récup’. Une aventure burlesque «Rien ne se perd» dont le but est de faire rire, mais aussi de sensibiliser le public au recyclage, y compris celui des grands auteurs classiques.

+ en savoir plus

Encouragement du cinéma

Pas une idée fumeuse

De quoi les jeunes réalisateurs ont-ils besoin pour débuter dans le métier? L’Upcoming Lab des Journées de Soleure est une plateforme destinée à la relève, soutenue par le Pour-cent culturel Migros.

+ en savoir plus

Agenda

1

Exploration du monde

Jusqu’au 25.02.2016

«Exploration du monde» vous emmène en Afrique du Sud. Du désert de Kalahari au rivage de l’Océan Indien et le Cap de Bonne Espérance, l’Afrique du Sud abrite la faune la plus riche du continent. En février dans de nombreuses salles des cantons de Vaud et du Valais.

2

Imaginer les Lézards heureux

16.02. – 20.02.2016

La Cie Jeanne Föhn travaille sur le thème de la liberté. A la Grange de Dorigny, de chansons autour d’un barbecue mouillé en assassinat de lézards, les personnages de la pièce entament une première journée de conscience d’êtres condamnés à la liberté…

3

Mademoiselle Werner

25.02. – 28.02.2016

L’Odieuse Compagnie, en tournée en Suisse romande, propose deux interprétations de l’étrange de Mademoiselle Werner. Une expérience théâtrale qui nous rappelle qu’un personnage peut être joué d’un milliard de façons.

4

La Mouette

26.02.16 – 13.03.2016

Dans la célèbre pièce de Tchekhov, mise en scène par Thomas Ostermeier, directeur de la Schaubühne de Berlin, il est question d’amour, d’art et de théâtre. Il ne s’y passe presque rien, et pourtant toute notre humanité s’y joue.

5

Cie Almeida «Boots»

26.02.2016

Un spectacle en forme d’ode à l’harmonie de l’instant dans un langage pluridisciplinaire. Présenté dans le cadre du Festival Groove’N’Move à Genève, qui a pour ambition de mettre à l’honneur les danses urbaines, sous toutes les formes.

6

Temps et Musique

28.02.2016

Le pianiste Itamar Golan est un «fidèle» du programme «Temps et Musique», qu’il retrouve avec une nouvelle partenaire musicale, la violoniste japonaise Sayaka Shoji, lauréate du Concours Paganini de Gênes.

News

«Milan Noir»

Le réalisateur genevois Sergio Da Costa est lauréat du concours du Pour-cent culturel Migros documentaire-CH, décerné lors des Journées de Soleure. Son film «Milan Noir» mène une réflexion sur l'environnement et sur notre société obnubilée par la performance.

+ en savoir plus

Danser le monde

Onze compagnies venues du monde entier tournent sur les scènes suisses. Steps, le festival de danse contemporaine du Pour-cent culturel Migros, présente ses spectacles sur plus de 40 scènes, du 7 avril au 1 mai 2016. Les billets sont disponibles dès maintenant.

+ en savoir plus

Talent du mois

L'art de l'équilibre


Anton Mecht Spronk a connu le violoncelle littéralement au berceau. Ce musicien d'origine helvétique et néerlandaise a remporté cette année le prix d'études du Pour-cent culturel Migros pour la deuxième fois. Notre talent du mois explique dans son portrait combien il lui paraît essentiel de trouver l'équilibre entre les différents domaines de sa vie.

+ en savoir plus

Offre de formation du mois

Digital Business

L'ère numérique requiert de nouvelles compétences. L'offre de l'Ecole-club Migros en matière de «digital business» comprend différentes formations axées sur la pratique. Qu'il s'agisse de content marketing, de conception de sites ou de supports réseaux, un moteur de recherche interactif permet de trouver la bonne filière.

+ en savoir plus

Nouvelles parutions

Portrait de compositeur

Musiques Suisses consacre un CD-portrait au fameux compositeur suisse Michael Pelzel. Pas besoin d'être un expert pour apprécier sa musique, car l'organiste sait communiquer sa passion en toute simplicité. Et on se laisse volontiers emporter par sa fougue.

+ en savoir plus

Resistance Performed

La résistance vue par les artistes: le livre paru à l'occasion de l'exposition «Resistance Performed» au Migros Museum für Gegenwartskunst, présente les performances d'artistes latino-américains qui se révoltent contre la répression sévissant dans leur pays.

+ en savoir plus

Newsletter en PDF

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation et des loisirs.

Vous souhaitez recommander la newsletter du Pour-cent culturel Migros? Alors, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

© 2016 | Pour-cent culturel Migros | Impressum | Protection des données