juillet 2015

Suivez-nous sur:  

Madame, Monsieur,


Le 4 juillet, la gare de Zurich ne sera pas rythmée par les trains mais par la mesure à trois temps: celle de la valse. Le Pour-cent culturel Migros invite la population au Bal d'une nuit d'été (Sommernachtsball). Son atmosphère unique et la richesse de sa programmation attirent chaque année quelques milliers de danseurs, venus de toute la Suisse, pour virevolter en musique.

Plusieurs démonstrations de danse sont proposées, l’entrée est libre, l’ambiance exceptionnelle et les orchestres connus internationalement. En conviant la population à cette nuit festive, le Pour-cent culturel Migros réalise le vœu du fondateur, Gottlieb Duttweiler, de «rendre quelque chose à la société». Les couples de danseurs qui évoluent sur la piste dans leurs habits de gala se mêlent aux passants et aux voyageurs, dans une atmosphère décontractée: ce bal est non seulement la plus grande manifestation de danse gratuite de Suisse mais également une expérience insolite et inoubliable!

Ceux qui ont besoin d’un petit entraînement préalable peuvent profiter d'un cours accéléré gratuit l'après-midi même au Tanzwerk101. En soirée, les danseurs du Tanzwerk101 sont aussi disponibles pour faire valser les visiteuses et visiteurs venus sans partenaire. Un bal vraiment pour tous.

Entrez dans la danse!
Votre Pour-cent culturel Migros

Nous serions ravis que vous recommandiez notre newsletter!

Magazine du Pour-cent culturel Migros

Film

«L’or propre n’existe pas»

Daniel Schweizer, réalisateur genevois, poursuit son exploration du commerce international. «Dirty Gold War» est à présent sur les écrans et «Trading Paradise» est encore en montage, les deux films ont pour vocation de faire réfléchir les spectateurs sur leur manière de consommer.

+ en savoir plus

bugnplay.ch

Flirt avec la technologie

A l'occasion de la remise des prix du concours médias et robots bugnplay.ch de cette année, un prix a été créé spécialement pour eux: les Kaufmann, famille de cinq personnes, ont soumis au concours 13 projets en 9 ans. Une visite chez ces lauréats pas du tout comme les autres.

+ en savoir plus

PodClub

«C’est comme une émission radio en soi»

Paloma Amorena produit toutes les deux semaines une émission pour le PodClub, le service linguistique de l'Ecole-club Migros. Grâce à une application, il est désormais possible de suivre l'espagnole partout, à tout moment.

+ en savoir plus

Pour-cent culturel Migros TV

IntegrART

Diversifier le monde de la danse

David Toole a perdu ses jambes alors qu'il était encore enfant et pourtant cela ne l'empêche pas de danser. Dave fait partie de la troupe britannique Stopgap Dance Company, qui a effectué une tournée en Suisse dans le cadre d'IntegrART.

+ en savoir plus

Agenda

1

L’évangile d’un sculpteur

jusqu’au 4.10.2015

L’hospice du Grand-St-Bernard présente les sculptures de Jean-Pierre Augier. Un art fait d'harmonie, d'équilibre, de pureté linéaire et de perfection formelle. Ses oeuvres invitent à porter un regard serein sur les hommes, la nature et les choses.

2

Poésie en arrosoir

3.7. – 19.7.2015

Dans le décor rural d’Evologia, en plein air, dans les serres horticoles ou dans la Grange aux Concerts, le Festival de Cernier propose ce qui fait l’essence même de la poésie, c’est-à-dire les émotions qu’elle révèle.

3

Musikdorf Ernen

4.7. – 15.8.2015

«Inouï»: c’est la devise de l’éditon 2015 du festival qui aura lieu au village d’Ernen, dans le Haut-Valais. Une formule pour manifester la joie, la surprise, l’enthousiasme d’un été musical fait d’œuvres peu connues mais néanmoins exceptionnelles!

4

Festival de la Cité

7.7. – 12.7.2015

De la beauté et de l’humour, du cirque et de la musique, de la danse et du théâtre, une escapade à Sauvabelin et un retour dans le quartier historique, des décibels à la Friche du Vallon et un gros chat en guise de point final. Un voyage «en ville» plein de surprises!

5

ParaBôle festival

17.7. – 18.7.2015

Un festival niché en lisière de forêt dans les hauteurs du littoral neuchâtelois, cela paraissait impensable en 2004... Et pourtant, à Bôle, cela fait onze ans que ça dure, entre rendez-vous incontournables et rencontres improbables.

6

Lilibiggs Festival

18.7. – 19.7.2015

Dans le cadre idyllique du Parc Pré Vert Signal de Bougy, une édition 2015 qui donne la bougeotte: chanteurs, musiciens, conteuses, marionnettistes, tout a été prévu pour passer de bons moments en famille.

News

Nouvelle orientation de la promotion littéraire

La promotion littéraire du Pour-cent culturel Migros se renouvelle et compte désormais quatre projets, qui soutiennent, par des moyens modernes, la création littéraire contemporaine. Notamment le programme de mentorat «double», inauguré cette année.

+ en savoir plus

bugnplay.ch: Les vainqueurs 2015

Les vainqueurs de bugnplay.ch 2015, le concours médias et robots du Pour-cent culturel Migros, sont connus. Ils ont reçu des prix d’un montant global de 10 000 CHF. Pour la neuvième édition du concours 169 enfants et adolescents de toute la Suisse ont soumis 96 projets.

+ en savoir plus

Talent du Mois

Une chanteuse lyrique venue du métal


Élevée dans les fosses d’orchestre, Marina Viotti a été chanteuse d’un groupe de métal symphonique, avant de retrouver les coulisses de l’opéra. Lauréate du prix d’études du Pour-cent culturel Migros, elle raconte son parcours entre les genres.

+ en savoir plus

Offre de formation du mois

Un été pour se former

Avec l’appui du Pour-cent culturel, l’Ecole-club Migros propose un grand choix de cours d’été pour tous les goûts, qu’il s’agisse de découvrir une nouvelle passion ou de rafraîchir ses connaissances. Une offre variée qui va du sport aux cours de danse en passant par l’impression 3D.

+ en savoir plus

Nouvelles parutions

David Philip Hefti: sept compositions

Etincelles sonores et mosaïques – le compositeur David Philip Hefti prête à sa musique un caractère presque tactile. Des textures riches et complexes, d’une profonde originalité, qui confèrent aux sept pièces de cet album une structure toute particulière. Paru chez Musiques Suisses, le label CD du Pour-cent culturel Migros.

+ en savoir plus

La technique au bénéfice du doute

La technique bénéficie d’une confiance accrue, tandis que l’humain est davantage mis en doute. A qui faisons-nous le plus confiance entre les hommes, les machines et les logiciels? D’où vient cette confiance et à qui profite-t-elle le plus? C’est le thème de l’édition estivale du «GDI Impuls». (en allemand)

+ en savoir plus

Newsletter en PDF

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation et des loisirs.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter!
Vous souhaitez recommander la newsletter du Pour-cent culturel Migros? Alors, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

© 2015 | Pour-cent culturel Migros | Impressum | Protection des données