septembre 2015

Suivez-nous sur:  

Madame, Monsieur,


Laissez-vous surprendre! La nouvelle saison du Migros-Pour-cent-culturel-Classics propose un programme varié composé de musiciens mondialement connus mais également de talents émergents venus d'une scène asiatique en pleine effervescence. L'occasion de découvrir aussi des œuvres de compositeurs contemporains – notamment une avant-première – ainsi que d'excellents solistes suisses.

Le jeune violoncelliste romand Lionel Cottet se produira à deux occasions: lors du concert d’ouverture, en compagnie du Macao Orchestra sous la direction de Lu Jia, et lors du concert de Tournée IV de l’orchestre national de Russie, avec Mikjail Pletnev au pupitre. La carrière du jeune soliste montre de belle manière la pertinence de l’engagement du Pour-cent culturel Migros au niveau de la promotion. Au début de leur carrière, les nouveaux talents peuvent en effet bénéficier de prix d’étude et d’encouragement, avant d'avoir l’opportunité de jouer au sein des plus prestigieux orchestres du monde.

Vous pouvez consulter le programme complet du Migros-Pour-cent-culturel-Classics ici et repérer d’autre offres passionnantes du Pour-cent culturel Migros dans notre newsletter.

Restez à la pointe de l’activité culturelle!
Votre Pour-cent culturel Migros

Nous serions ravis que vous recommandiez notre newsletter!

Magazine du Pour-cent culturel Migros

Migros-Pour-cent-culturel-Classics

«Nous ouvrons une fenêtre sur le monde»

Le programme de la saison 2015/16 de la série de concerts Migros-Pour-cent-culturel-Classics se démarque par sa grande variété et quelques belles surprises. Mischa Damev, directeur artistique, nous dévoile les secrets de sa programmation.

+ en savoir plus

Exposition

Le robot, ombre de l'homme

Que ce soit dans les livres, les films, la musique ou les jeux vidéo, le robot constitue l’une des figures centrales de notre ère technologique. L’exposition «Portrait-Robot» l’interprète comme miroir de l’homme en s’appuyant sur la collection de Pierre Versins, le grand pape de la science-fiction.

+ en savoir plus

Agenda

1

Concert spécial: Orchestre du Théâtre Mariinski

9.9.2015

Valery Gergiev l'un des plus fameux chefs d'orchestre actuels, fait une escale en Suisse. Il a mené l'orchestre du théâtre Mariinski au plus haut niveau et il est notamment familier du répertoire de Tchaïkovski et de Prokofiev.

2

Festival de bande dessinée à Lausanne

10.9. – 13.9.2015

Saviez-vous que l’édition 2015 de BDFil comptait deux invités d’honneur: côté créateurs, c’est Blutch qui a la vedette, côté créatures, c’est Mickey Mouse! Un festival tout public, qui aime à jouer la carte familles!

3

Zikamart Festival

11.9. – 12.9.2015

Depuis ses débuts en 2006, le petit Zikamart est devenu grand, désormais implanté dans la majestueuse Belle Usine de Fully. Un festival qui mêle avec bonheur talents locaux, groupes suisses et têtes d’affiche internationales.

4

Ballades en Chantées

19.9. – 21.9.2015

Au Signal de Bougy, dans un répertoire teinté d’humour, de voyage et de poésie, Gilles Thoraval joue de toutes sortes d’instruments et interprète aussi bien des morceaux de son cru que ses «coups de cœur».

5

La Nuit des musées

26.9.2015

Un festival de chiffres : L’édition 2015 de la Nuit des musées de Lausanne et Pully se déroulera de 14 à 2h du matin dans les 24 musées membres qui proposent chaque année au public plus d’une centaine d’activités.

6

La paire de chaussures

26.9.2015

L’histoire de Nicolas et Tina, une paire de chaussures qui vivaient une belle histoire d’amour dans leur magasin. Jusqu’au jour où un client les achète et qu’elles sont séparées. Jeu et chant pour une jolie métaphore sur la vie et la mort.

News

Vitamine B: Association mode d’emploi

Vitamine B est au service des associations depuis quinze ans. Pour favoriser le partage d’expériences, il met à disposition des associations un inventaire complet de ses prestations.

+ en savoir plus

Concours: appel aux meilleurs clips vidéo suisses

Inscription imminente! Le festival de musique pop du Pourcent culturel Migros m4music et les Journées de Soleure désignent chaque année le meilleur clip vidéo suisse de l'année.

+ en savoir plus

Talent du mois

Une Genevoise à Rotterdam


Sophia Dinkel est un talent aux multiples facettes. Deux fois lauréate d’un prix d’étude du Pour-cent culturel Migros, la jeune danseuse raconte son premier séjour de formation aux Pays-Bas et comment elle s‘est éprise de la ville de Rotterdam au premier regard.

+ en savoir plus

Offre de formation du mois

Réveillez votre créativité à l’Ecole-club Migros

Comme label de qualité, rien ne vaut le «fait maison». Dessiner un bijou, composer un bouquet ou confectionner une robe d‘été: les cours de créativité et arts appliqués de l’Ecole-club Migros sont le lieu idéal pour faire ses expériences et redécouvrir ses talents!

+ en savoir plus

Nouvelles parutions

Friedrich Theodor Fröhlich

Son lied «Wem Gott will rechte Gunst erweisen» d’après Joseph von Eichendorf, est déjà fameux. Mais certaines pièces de ce compositeur suisse restent méconnues. Musiques Suisses publie aujourd’hui l’oeuvre pour quatuor à cordes de Fröhlich des années 1830.

+ en savoir plus

Le cor des Alpes

La nature «brute» du cor des alpes résiste aux standards de la musique européenne. L'Ensemble hornroh modern alphorn quartet nous emmène à la découverte de sonorités fascinantes. Une musique qui bouscule nos habitudes, à grand renfort de fantaisie.

+ en savoir plus

Newsletter en PDF

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation et des loisirs.

Vous avez des questions? N'hésitez pas à nous contacter!
Vous souhaitez recommander la newsletter du Pour-cent culturel Migros? Alors, veuillez cliquer ici.
Si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, il vous suffit de cliquer ici.

© 2015 | Pour-cent culturel Migros | Impressum | Protection des données