Campagne

«Le pour-cent de culture»


Par le biais d’une campagne globale diffusée au niveau national, la marque ainsi que les nombreux engagements du Pour-cent culturel Migros doivent être bien ancrés dans les esprits de la population suisse. L’idée directrice de cette nouvelle campagne globale est aussi simple que percutante: les mots «pour-cent» et «culture» du Pour-cent culturel sont mis en scène et interprétés de manière tout à fait autonome.

Le visuel
Le Pour-cent culturel Migros présente une partie étonnamment infime de ses activités et projets dans différents médias. C’est justement «un pour-cent de culture» – une petite partie d’un tableau, d’une scène de théâtre ou d’un cours de cuisine. Ainsi, les nombreux engagements du Pour-cent culturel Migros sont présentés de manière inattendue. Chaque sujet se révèle être une partie de l’ensemble de l’engagement du Pour-cent culturel Migros.

La communication
Des jeux de mots et des néologismes proposent une nouvelle interprétation des nombreuses activités du Pour-cent culturel Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. Ainsi, les expressions comme culture linguistique, culture théâtrale, culture des loisirs ou culture des talents attirent l’attention sur ces différentes activités et transmettent de manière ciblée tout ce que recèle le mot «culture» – en effet, le Pour-cent culturel Migros est plus que de la «culture».

Grâce à sa nouvelle campagne globale, la marque du Pour-cent culturel Migros se voit approfondie dans toute son ampleur. L’idée de cette campagne est née lors d’un pitch et a été réalisée par l’agence publicitaire Spillmann/Felser/Leo Burnett.

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