Concours des jeunes talents

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros assure la promotion de jeunes artistes suisses par des prix d’études et d’encouragement.

Les prix d’études sont décernés à des artistes doués dans le cadre du Concours des jeunes talents. Chacun des prix est doté de la somme de Fr. 14 400, versée en douze mensualités.

Les prix d’encouragement sont décernés à des lauréates et lauréats particulièrement doués. Ils comportent des mesures d’encouragement telles que la possibilité de se produire en public, des conseils de carrière ou de la promotion.

Grâce à ces prix, le Pour-cent culturel Migros accompagne les talents des bancs de l’école jusqu’à l’exercice d’une profession et les aide non seulement financièrement, mais de façon globale et durable.

Les concours suivants sont réalisés chaque année:

  • Concours de chant
  • Concours de musique instrumentale
  • Concours de musique de chambre (triennal)
  • Concours pour acteurs, allemand
  • Concours pour acteurs, français/italien
  • Concours de danse (classique et contemporaine)

Brochure du concours des jeunes talents

Vous trouverez des informations détaillées dans les directives correspondantes.

Cette page

Comment puis-je m’inscrire à un concours?

Choisissez le concours de talents auquel vous aimeriez être candidat. Si vous remplissez les conditions énoncées , vous pouvez vous inscrire sur le portail de requêtes en ligne. Seules les requêtes saisies via le portail de requêtes en ligne seront examinées.