Anna Nero

«J'ai la vision de faire mieux connaître le monde de la musique classique. La musique classique me plaît dans les salles de concerts et les églises aussi bien que dans des espaces nouveaux – et même associée à d'autres genres artistiques. En tant que chanteuse, je cherche la collaboration et l'échange avec d'autres musiciennes et musiciens.»

Biographie

Mes objectifs

«J'ai la vision de faire mieux connaître le monde de la musique classique. La musique classique me plaît dans les salles de concerts et les églises aussi bien que dans des espaces nouveaux – et même associée à d'autres genres artistiques. En tant que chanteuse, je cherche la collaboration et l'échange avec d'autres musiciennes et musiciens. J'ai le désir de rapprocher les gens par la musique et les toucher et inspirer par mon chant.»

Biographie

Anna Nero, née en 1990 à Zug, suit des études de chant chez le professeur Peter Brechbühler à la Haute école de Lucerne. En été 2015 elle obtient le master en performance et continue sa formation à titre privé auprès de la mezzo-soprano Yvonne Naef. Lors de ses études, elle est guidée par Maria Parazzini, Simone Stock, Regina Heer et Mathias Behrends. Anna Nero suit des master-classes de Ton Koopman, Brigitte Fassbaender et Margreet Honig.

En 2012, Anna Nero chante le rôle de Jenny Diver dans l'opéra «The Beggar’s Opera» de Benjamin Britten, une coproduction du théâtre Lucerne et la Haute école de musique de Lucerne. Au printemps 2013 elle chante le rôle de Marina Zwetajewa dans l'opéra «Sieben Briefe zur Begegnung» du compositeur estonien Vsevolod Pozdejev.

Points forts du répertoire

Le répertoire d'Anna Nero va du baroque jusqu'au post-romantisme en passant par le classique. Elle se consacre avec ardeur au lied et au romantisme en général. Sa voix est parfaitement adaptée aux parties alto d’œuvres sacrées ainsi qu'aux opéras.

Distinctions

  • 2016: Prix d'études du Pour-cent-culturel Migros
  • 2015: Prix d'études du Pour-cent-culturel Migros
  • 2014: Lauréate de la fondation Elvira Lüthi-Wegmann

Contact

Anna Nero
Hallwylstrasse 74
CH–8004 Zürich

+41 79 627 06 36
hello@annanero.ch
www.annanero.ch

Tous les concerts:
http://annanero.ch/events/

Soundcloud von Anna Nero

www.soundcloud.com


Hugo Wolf: «Die Zigeunerin» (2016)



Schumann: «Zigeunerliedchen II» (2016)




Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.