Aurélie Jarjaye

«La musique m’accompagne depuis toujours. Je souhaite réelement pouvoir monter sur scène et chanter autant que possible.»

Biographie

Mes objectifs

«La musique m’accompagne depuis toujours. Je souhaite réelement pouvoir monter sur scène et chanter autant que possible. J’aime profondément l’opéra avec tout ce qui l’entoure, ses coulisses, ses costumes mais ce qui me fascine le plus se trouve dans la préparation d’un rôle, pouvoir l’incarner, être ce personnage, créer une véritable performance et ainsi toucher un public, le transporter, lui donner des émotions autant que la scène m’en apporte. Je souhaite également allier à l’opéra, les concerts, les récitals, c’est un lien unique et fort qui se crée avec les gens. Nous pouvons tous nous retrouver autour de la musique.»

Biographie

Après son Diplôme de Piano au CRR de Lyon en 2009, Aurélie Jarjaye (née en 1990) sꞌengage dans la Maîtrise de Notre Dame de Paris au sein du Jeune Ensemble. Par la suite, elle obtient en 2013 un Bachelor de Chant à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe dꞌHiroko Kawamichi. En 2015, elle finit son Master de Concert avec le prix Fritz Bach pour lꞌexcellence de ses études.

Elle interprète Madame Phi-Phi dans lꞌopérette «Phi-Phi» (Henri Christiné) pour la Route Lyrique à lꞌOpéra de Lausanne, The Governess dans «The Turn oft he Screw» (Benjamin Britten) au BCV Concert Hall, la Princesse dans «L'Enfant et les Sortilèges» (Maurice Ravel) à lꞌOpéra de Lausanne. Elle se produit comme Soprano Solo dans «Egmont» (Beethoven) avec lꞌOrchestre National de Lorraine sous la direction de Bertrand de Billy, puis comme Soprane II solo dans la «Messe en Ut» de Mozart avec lꞌOrchestre de Chambre de Lausanne, sous la direction de Bertrand de Billy également.

Répertoire

  • Opéra: Leila («Les Pêcheurs de perles»), Giulietta (I« Capuletti e I Montecchi»), The Governess («The Turn of the Screw»), Mme Phi-Phi («Phi-Phi»), Pamina («Die Zauberflöte»), Susanna («Le nozze di Figaro»), Fiordiligi (en travail) («Cosi fan Tutte»), Frau Fluth («Die Lustigen Weiber»), Musetta («La Bohème»), Lauretta («Gianni Schicchi»), La princesse, la chauve-souris («L’enfant et les sortilèges»)
  • Concert: «Messe en ut mineur» de Mozart, «Egmont» de Beethoven, «Petite messe solennelle» de Rossini

Distinctions

  • 2016: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2015: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2015: Boursière du Cercle Romand Richard Wagner
  • 2014: Bourse du Casino Barrière de Montreux
  • 2013: Bourse Colette Mosetti, 2013

Contact


  • 2016: Récital à l’Abri à Genève dans le cadre du «Cercle Romand» Richard Wagner. Oeuvres de Strauss, Wolf, Weill et Poulenc
  • 2016: Soprano II solo dans la «Messe en ut mineur» de Mozart avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne sous la direction de Bertrand de Billy
  • 2016: Soprano solo dans «Egmont» de Beethoven avec l’Orchestre National de Lorraine sous la direction de Bertrand de Billy
  • 2015: Rôle de la Princesse et la Chauve-Souris dans «L’enfant et les sortilèges» de Ravel à l’Opéra de Lausanne sous la direction de Dider Puntos

Vidéos


Dans «Les Pêcheurs de perles»

«Meine Lippen, sie küssen so heiss» dans «Giuditta» (Lehár)

Dans «The Turn of the Screw»

Audio


«Fêtes galantes» (Poulenc)


Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.