Idée & concept

Placement de concerts

Le placement de concerts est une autre mesure de soutien ciblée du Pour-cent culturel Migros et s'inscrit dans la même démarche que les prix d'études et d'encouragement. Elle permet aux ensembles lauréats du concours de musique de chambre et à une sélection de solistes de musique instrumentale et de chant ayant remporté pour la deuxième fois un prix d'études d'élargir leur expérience en matière de concerts et d'accroître leur notoriété.

Les organisateurs de concerts qui engagent des musiciens par l'intermédiaire du placement de concerts peuvent demander un soutien financier au Pour-cent culturel Migros qui prendra en charge deux tiers des honoraires versés. Par ce biais, les organisateurs ont la possibilité de proposer, à des conditions raisonnables, des représentations de grande qualité mettant en avant de jeunes artistes prometteurs. Parallèlement, le placement de concerts assure une rémunération adéquate aux musiciens à hauteur de CHF 1050.-- par personne et par représentation. L'objectif principal est d'aider des musiciens talentueux à se produire davantage en public et de faciliter leur entrée dans la vie professionnelle.

Les organisateurs intéressés sont priés de se référer aux directives et de remplir le formulaire de demande quatre semaines au moins avant la date du concert.

Contact

Fédération des coopératives Migros
Direction Affaires culturelles et sociales
Linda Schürmann
Assistante Promotion des jeunes talents
Case postale, CH-8031 Zürich

Ligne directe +41 (0)44 277 20 48
Standard +41 (0)44 277 21 11
Télécopieur +41 (0)44 277 62 72
linda.schuermann@mgb.ch

Formulaires