Grossmütter­Revolution (Révolution des grands-mères) — pour les femmes engagées de la génération des grands-mères

Réseau, plateforme, think tank. Les femmes de la nouvelle génération des grands-mères contribuent, de façon essentielle, à la réussite des relations intergénérationnelles, sur fond de changements de société et, ce faisant, à la qualité de la vie et à la cohésion sociale.

Le projet GrossmütterRevolution (révolution des grands-mères) encourage les réseaux – existants ou en cours de formation – des femmes de la génération des grands-mères et entend servir de plateforme et de think tank pour leur engagement tant social que politique.

Informations complémentaires sur www.grossmuetter.ch/ueber_uns

Activités

Les participantes se réunissent en groupes autogérés pour décider des activités et des projets qu’elles souhaitent mettre en place et mener à bien. Leur action est sociocommunautaire et autodéterminée.
Les offres et les projets créés ou en cours de création peuvent porter aussi bien sur une troupe de clowns que sur deux groupes de rock, en passant par le manifeste des grands-mères. Ils reflètent parfaitement la diversité des vocations et des préoccupations de cette nouvelle génération de grands-mères.

Pour en savoir plus: www.grossmuetter.ch/projekte

Manifestations

Conférence de printemps. La conférence sur l’avenir se déroule sur deux jours durant la première moitié de l’année. A cette occasion, les participantes abordent les sujets qui les préoccupent et proposent conjointement des idées et des éléments de solution. Retrouvez les protocoles, les galeries de photos et de vidéos sur les manifestations: Agenda.

Forum des grands-mères. Le Forum des grands-mères se déroule chaque année en automne. Les projets et les activités en création y sont présentés et peuvent être débattus et développés avec les participantes et les participants. Retrouvez les protocoles, les galeries de photos et de vidéos sur les manifestations: Agenda.

Contact

Dr. Jessica Schnelle, Responsable de projet Générations
Josefstrasse 214, case postale
8031 Zurich
Tél. +41 44 277 21 35
www.grossmuetter.ch