Tandem

Le programme Tandem soutient des formateurs et formatrices professionnels dans leur mission pour la réinsertion professionnelle de chercheurs d’emploi. Les formateurs mettent leur expérience et leur réseau de contacts à disposition et consacrent le temps nécessaire pour chacun. Les chercheurs d’emploi:

  • reprennent confiance en eux grâce à une aide adaptée à leurs besoins. «Tandem 18 plus» est un programme destiné aux adolescents et jeunes adultes à la recherche d’un emploi suite à leur apprentissage, à leur formation élémentaire ou après avoir effectué des activités auxiliaires.
  • «Tandem 50 plus» est destiné aux chercheurs d’emploi de 50 ans et plus.
  • «Tandem plus» s’adresse également aux bénéficiaires en fin de droits.

Dans le cadre de ces deux programmes, un conseiller ou une conseillère disposant d’une expérience professionnelle vient en aide au demandeur d’emploi. Ensemble, tous deux forment un tandem et recherchent en commun un emploi pendant une période définie.

Toute personne pouvant transmettre son expérience professionnelle et souhaitant aider activement les demandeurs d’emploi peut devenir conseiller ou conseillère.

Les programmes Tandem sont proposés dans les cantons d’Argovie, de Bâle, de Schaffhouse et de Saint-Gall.

Le Pour-cent culturel Migros, l’Office fédéral du travail de Saint-Gall, Benevol St. Gallen et Pro Senectute St. Gallen sont les fondateurs de Tandem-Schweiz.

Contact

Cornelia Hürzeler, Cheffe de projet Travail et société / société civile
Programm Tandem
Bankgasse 8
9000 Saint-Gall
Tél. +41 71 227 07 90

www.tandem-schweiz.ch