Concours de danse du Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros assure le soutien de danseurs classiques et contemporains particulièrement doués par des prix d’études, afin de leur permettre de se concentrer sur leur formation initiale ou continue.

Peuvent s’inscrire, les Suisses ou les étrangers vivant depuis au moins quatre ans en Suisse, âgés de 15 à 20 ans (formation classique) ou de 16 à 24 ans (formation contemporaine) et suivant une formation professionelle de base ou continue à plein temps.

Sur la base des candidatures, un comité de jurés sélectionne les candidats convoqués à une audition (voir directives).  D’abord, un jury international évalue un entraînement de danse classique, moderne et contemporaine. Un orthopédiste examine par ailleurs tous les candidats. Après, les danseurs ont la possibilité de se présenter dans un solo de deux minutes qu’ils ont chorégraphié eux-mêmes dans le style de leur choix. L’audition se termine par un exercice d’improvisation donné par le jury à tous les danseurs.


Prix

Les récompenses consistent en prix d’études. Tous les danseurs lauréats reçoivent un prix d’études de CHF 14 400. Il est possible de gagner un prix d’études au maximum deux fois.

Délais

Audition: 9 juillet 2019
Examen orthopédique: 8 juillet 2019 (14-18h) Les candidats domiciliés à Zurich et environs sont priés de réserver également cette date.

Clôture des inscriptions: 26 avril 2019 à minuit
(Le portail ouvre le 3 janvier 2019)


Directives et liste des écoles de danse

Vous trouverez de plus amples informations dans les directives et la liste des écoles.


Lauréats