Contributions de soutien

Le Pour-cent culturel Migros soutient la création culturelle et la promotion de la culture en Suisse, en misant sur des valeurs sûres et des acquis tout en contribuant au développement des nouveautés. Avec des moyens substantiels, il soutient les domaines des arts plastiques beaux-arts, du film, du jazz, de la musique classique, des petites scènes, de la littérature, de la musique pop, de la culture numérique, de la danse, du théâtre et des projets intersectoriels. En mettant l’accent sur de grands phénomènes de société, le promoteur culturel privé national se situe dans un regard vers l’avenir et permet à la population qui s’y intéresse, d’accéder à une vie culturelle et sociale. Par le biais des contributions de soutien à des projets sociaux, le Pour-cent culturel Migros contribue à renforcer la cohésion sociale.

Contributions de soutien

Le Pour-cent culturel Migros soutient des projets prioritaires qui abordent les sujets de manière novatrice, encouragent l’accès à la culture ou à la participation sociale et se confrontent aux évolutions sociales et culturelles importantes. Il se distingue par des mesures de promotion indépendantes, adaptées aux besoins et à l’impact.

Le Pour-cent culturel Migros verse des contributions à des projets de portée suprarégionale en Suisse. Les projets qui répondent aux critères formels ne bénéficient pas automatiquement d’un soutien. La qualité et la mise en œuvre professionnelle sont déterminantes. D’ordinaire, une contribution partielle au financement global est accordée.
Pour les projets de portée régionale, veuillez vous adresser à l’une des sociétés coopératives régionales.

Les requérants ayant reçu une contribution de soutien sont priés d’envoyer un rapport final au Pour-cent culturel Migros après la clôture du projet.

Comment s'inscrire?

Choisissez le domaine de soutien auquel appartient votre projet. Si votre projet remplit les conditions énoncées là, vous pouvez vous inscrire sur le portail de requêtes en ligne. Seules les requêtes saisies via le portail de requêtes en ligne seront examinées.