Nouveaux médias

L’ordinateur, Internet et les médias numériques prennent une part toujours plus importante dans notre vie. Ils ouvrent aussi un large champ à de nouvelles possibilités d’expression.

Culture numérique: promotion de la diffusion

Le Pour-cent culturel Migros tient compte de cette situation par une promotion différenciée et s’engage par un soutien à la production, adapté une fois par an, ainsi qu’un soutien du management ajusté en permanence. Les œuvres, manifestations et publications doivent se distinguer par leur caractère novateur et leur intelligibilité pour un large public. De plus, leur lien avec la Suisse doit être étroit.

La promotion de la diffusion s’applique aux expositions, aux manifestations et, le cas échéant, aux publications qui reflètent l’importance des médias numériques pour la société ou qui abordent ceux-ci d’une manière novatrice et expérimentale.

En 2019 les subventions sont attribuées une fois par an. La date de remise des dossiers est le 30 avril.

Le Pour-cent culturel Migros différencie la Culture Numérique: Contributions à des oeuvres et de la Culture numérique: promotion de la diffusion (manifestations et publications).

Vous trouverez de plus amples informations dans les directives.

Aucun soutien n’est accordé pour:

  • Projets purement commerciaux, tels qu’expositions de vente ou projets servant en premier lieu à la commercialisation d’un produit ou à la présentation d’une institution ou entreprise
  • Magazines en ligne, blogs, plateformes de communication, etc.
  • Projets scolaires et projets destinés à promouvoir la compétence médiatique
  • Mémoires de diplôme, de maturité ou tout autre travail de fin d’études
  • Projets de recherche et publications scientifiques
  • Evénements d’intérêt régional; ceux-ci relevant de la responsabilité de la  coopérative concernée

L’ordinateur, Internet et les médias numériques prennent une part toujours plus importante dans notre vie. Ils ouvrent aussi un large champ à de nouvelles possibilités d’expression.

Culture numérique: contributions à des œuvres

Le Pour-cent culturel Migros tient compte de cette situation par une promotion différenciée et s’engage par un soutien à la production, adapté une fois par an, ainsi qu’un soutien du management ajusté en permanence. Les œuvres, manifestations et publications doivent se distinguer par leur caractère novateur et leur intelligibilité pour un large public. De plus, leur lien avec la Suisse doit être étroit.

C’est sous l’appellation «Culture numérique: contributions à des œuvres» que des subventions à la production sont octroyées. Sont concernés les œuvres et les projets intégrant et travaillant les technologies et les nouveaux médias de manière intéressante et thématisant, par conséquent, les évolutions relatives à la société.

En 2019, le Pour-cent culturel Migros collabore avec la biennale de Land Art ART SAFIENTAL. Nous cherchons, pour l’édition 2020, des projets traitant du thème et de l’ambivalence «analogique-numérique».

Les projets primés doivent pouvoir être présentés durant l’exposition en plein air qui durera environ trois mois en demi. Ils seront exposés, en grande majorité, dans un cadre non institutionnel, c’est-à-dire en extérieur alpin; quelques espaces semi-publics et intérieurs seront toutefois aussi disponibles. Informations complémentaires à propos d’Art Safiental et du concept de Land Art sur: www.artsafiental.ch.

Les subventions à des œuvres sont octroyées une fois par année. Le délai de remise des dossiers est fixé au 30 avril 2019. Les noms des projets bénéficiant d’un soutien seront communiqués en juin 2019.

Le Pour-cent culturel Migros différencie la Culture numérique: contributions à des œuvres de la Culture numérique: promotion de la diffusion (manifestations et publications).

Vous trouverez de plus amples informations dans les directives.

Aucun soutien n’est accordé pour:

  • Projets purement commerciaux, tels qu’expositions de vente ou projets servant en premier lieu à la commercialisation d’un produit ou à la présentation d’une institution ou entreprise
  • Magazines en ligne, blogs, plateformes de communication, etc.
  • Projets scolaires et projets destinés à promouvoir la compétence médiatique
  • Mémoires de diplôme, de maturité ou tout autre travail de fin d’études
  • Projets de recherche et publications scientifiques
  • Evénements d’intérêt régional; ceux-ci relevant de la responsabilité de la coopérative concernée