Concours d'art dramatique du Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros assure le soutien d’acteurs doués ou ayant reçu des prix d’études et d’encouragement. Grâce aux prix d’études, ils ont la possibilité de se concentrer sur leur formation initiale ou continue. Le prix de soutien les accompagne de façon durable tout au long de leur formation, jusqu’à l’entrée dans la vie professionnelle, afin d'assurer un début de carrière optimal aux talents de la relève.

Peuvent présenter leur candidature, les Suisses ou étrangers vivant en Suisse depuis au moins quatre ans, âgés de 30 ans au maximum, et suivant un cycle d’études bachelor depuis au moins 12 mois ou une formation à plein temps dans une école reconnue.

Sur la base des candidatures, un comité de jurés décide des personnes convoquées à une audition. Les candidats présentent trois scènes tirées de la littérature théâtrale. Pendant cette audition, le jury international évalue l'impression générale donnée par le candidat, sa personnalité en tant qu'acteur, sa précision de pensée, de parole et d'action, sa fantaisie scénique, sa volonté créatrice et sa capacité de transmission.

Prix

Toutes les actrices et tous les acteurs lauréats reçoivent un prix d'études de CHF 14 400. Il est possible de remporter au maximum deux fois un prix d’études.

Il existe aussi un prix pour le meilleur rôle de partenaire, permettant au jury de doter une ou un partenaire d’audition d'un prix de CHF 3000.

Délais

Audition: 18 et 19 août 2020
Clôture d'inscription: 26 juin 2020 (le portail ferme à minuit)

ATTENTION! Par erreur le portail était fermé minuit hier. Il est ouvert encore maintenant (la clôture est prolongué jusque dimanche miniuit).

Directives et liste des écoles

Vous trouverez de plus amples informations dans les directives et la liste des écoles.

Lauréats et Jury