m4music: «War Drums» de Giulia Dabalà est la meilleure chanson d’un nouveau talent

Concours de la relève «Demotape Clinic» de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros

En collaboration avec la FONDATION SUISA, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros récompense avec le concours de la Demotape Clinic les meilleurs morceaux de musique de jeunes talents suisses depuis 1999. La Neuchâteloise Giulia Dabalà a remporté le prix principal «Demo of the Year» avec sa chanson «War Drums». À côté de Giulia Dabalà, le rappeur genevois Chien Bleu, le groupe de Krautrock Yet No Yokai de Lucerne et l’artiste électro Casanora de Berne se sont vu décerner un prix de la FONDATION SUISA dans leur catégorie respective. La 24e édition du m4music se déroulera à Zurich du 25 au 27 mars 2021.

La distinction «Demo of the Year» 2020 dotée de 5000 francs offerts par la FONDATION SUISA a été attribuée à «War Drums» de Giulia Dabalà (NE). «Avec son arrangement intéressant, ses tracks de percussions et sa voix pleine de caractère, Giula Dabalà fait preuve d’un grand potentiel et de savoir-faire», selon Jennifer Jans, musicienne, organisatrice du festival et membre du jury «Demo of the Year» 2020 de la Demotape Clinic.

Des «FONDATION-SUISA-Awards» sont remis aux morceaux les plus marquants de quatre catégories. Les artistes suivant.e.s ont gagné chacun.e une distinction et un prix de 3000 francs:

Urban: Chien Bleu (GE) pour «Azur»
Electronic: Casanora (BE) pour «Learn how to fly this dragon»
Pop: Giulia Dabalà (NE) pour «War Drums»
Rock: Yet No Yokai (LU) pour «Fahrenheit»

En 2020, la Demotape Clinic a reçu 844 démos provenant de toute la Suisse. Réparties dans les catégories Urban, Electronic, Pop et Rock, 60 morceaux ont passé les présélections et ont été soumis à un jury – dans l’espace numérique en raison du coronavirus. Avec la Demotape Clinic, le Pour-cent culturel Migros soutient de manière ciblée la relève de la musique pop suisse depuis 1999. Considérée comme l’un des concours de la relève les plus importants de Suisse, elle a mis en lumière des artistes tels que Cobee, Quiet Island, Audio Dope, Pedestrians, Muthoni Drummer Queen et Steff la Cheffe.

Tous les morceaux gagnants sont accessibles sur www.m4music.ch/fr/demotape-clinic.
Des photos des lauréat.e.s de la Demotape Clinic sont disponibles sur www.m4music.ch/fr/media.

La 24e édition du m4music se déroulera à Zurich du 25 au 27 mars 2021.

Informations aux médias:

Philipp Schnyder von Wartensee, responsable du festival m4music, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. +41 58 570 30 17, mobile 079 631 15 05, philipp.schnyder@mgb.ch

Contact médias m4music: Gilles Kaeser, tél. 078 976 00 25, media_romandie@m4music.ch

Téléchargement d'information des médias:

Information aux médias 28.4.2020 – m4music: «War Drums» de Giulia Dabalà est la meilleure chanson d’un nouveau talent

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch.