Céline Akçag

«Le chant a mille et une facettes et toutes ont leur charme. Mon cœur bat cependant pour l’opéra. Rien n’égale la magie d’une production, résultat de semaines de répétitions intensives combinant le jeu des protagonistes, les décors, l’orchestre... Et il y a encore une multitude d’autres raisons pour lesquelles je ne me lasserai jamais de l’opéra.»

Mes objectivs

«Le chant a mille et une facettes et toutes ont leur charme. Mon cœur bat cependant pour l’opéra. Rien n’égale la magie d’une production, résultat de semaines de répétitions intensives combinant le jeu des protagonistes, les décors, l’orchestre... Et il y a encore une multitude d’autres raisons pour lesquelles je ne me lasserai jamais de l’opéra. En parallèle, j’aimerais travailler régulièrement des lieder en duo. Ce travail minutieux qui s’intéresse au détail et s’effectue à deux constitue une compensation essentielle à mes yeux. La vie d’artiste indépendante me séduit énormément et je suis curieuse de voir où cela me mènera.»

Biographie

La mezzo-soprano est née à Zurich en 1992. Elle a effectué son bachelor à Fribourg-en-Brisgau auprès de la professeure Dorothea Wirtz ainsi qu’à la Royal Academy of Music, auprès de Mary Nelson. Elle a obtenu un master d’opéra à l’Académie de théâtre August Everding auprès du professeur Andreas Schmidt. Elle suit actuellement le cursus de master Concert à la Haute École de Musique et de Théâtre de Munich auprès de la professeure Christiane Iven et effectue un postgrade Lieder en duo au Mozarteum Salzburg avec la professeure Pauliina Tukiainen. Dans le cadre d’engagements, elle est montée sur les scènes de l’Opernhaus Zürich et du Saarländische Staatstheater. Au cours de la saison actuelle, elle chantera au Staatstheater Augsburg ainsi qu’au Theater Lüneburg.

Répertoire

  • Didon dans Didon et Énée, H. Purcell
  • Sesto dans Giulio Cesare, G. F. Händel
  • Chérubin dans Les Noces de Figaro, Dorabella dans Così fan tutte et Annio/Sesto dans La Clémence de Titus, W. A. Mozart
  • Hänsel dans Hänsel und Gretel, E. Humperdinck
  • Cendrillon/Prince Charmant dans Cendrillon, J. Massenet
  • Siebel dans Faust, Stéphano dans Roméo et Juliette, Ch. Gounod
  • Boulotte dans Barbe-Bleue, J. Offenbach
  • Orlofsky dans La Chauve-Souris, J. Strauss

Distinctions

  • 2020: 1er prix au Grand Prize Virtuoso
  • 2020: Prix d’études de Pour-cent Culturel Migros
  • 2019: Prix de reconnaissance au Concours international de Karlsruhe pour le Lied des XXe et XXIe siècle.
  • 2019: Prix d’études de Pour-cent Culturel Migros
  • 2013: 1er prix avec mention au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, niveau fédéral

Presse

www.celineakcag.com

Contact

Céline Akçağ
Schulhausstr. 72
8704 Herrliberg

+41 79 286 22 89
celine.akcag@gmail.com
www.celineakcag.com

Toutes les dates sur www.celineakcag.com

Vårtagen, J. Sibelius


«Lei è mio... Se lo comanda», Il mondo della luna (Lisetta, Cecco), J. Haydn

«Allez, laissez-moi seul... Cœur sans amour», Cendrillon (Prince Charmant), J. Massenet

So machen's alle oder Schnellkurs für Liebende (Così fan tutte), bande-annonce

L’Ancêtre, bande-annonce

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.