Chelsea Zurflüh

«Mon objectif est de chanter sur les scènes des grands opéras à travers le monde. Partager la magie de la musique avec le public et me développer au niveau artistique, voilà le métier que je rêve d’exercer.»

Mes objectifs

«Mon objectif est de chanter sur les scènes des grands opéras à travers le monde. Partager la magie de la musique avec le public et me développer au niveau artistique, voilà le métier que je rêve d’exercer. J’ai débuté mes études de musique en 2016, la passion, l’ambition, le travail et l’amour de la musique m’ont menée là, où je me trouve aujourd’hui. J’aimerais continuer à faire progresser tant ma voix que mon jeu, développer mon potentiel et me consacrer pleinement à la musique et à ma carrière. Des concerts de lieder ainsi que la participation à des concours font également partie de mes projets d’avenir.»

Biographie

Chelsea Marilyn Zurflüh est née en 1995 et a grandi à Perles, au pied du Jura, avec ses cinq frères et sœurs. Elle prend ses premiers cours de chant classique à l’École de musique de Bienne à l’âge de treize ans. En parallèle, elle achève une formation d’employée de commerce à l’École supérieure de commerce de Bienne (2011-2014). En 2015, elle obtient son Certificat amateur avec mention et débute, un an plus tard, des études de chant classique à la Haute école de musique de Lucerne auprès de la professeure Barbara Locher. En 2019, Chelsea obtient son Bachelor of Arts en musique, chant classique, avec la meilleure note de sa promotion. Bien que son répertoire s’étende également à d’autres styles musicaux, elle est particulièrement spécialisée dans le domaine classique. Chelsea a intégré le cursus de master au Studio d’opéra suisse à Bienne et profite de deux stages aux théâtres de Bienne Soleure et de Berne pour renforcer son expérience professionnelle.

Répertoire

Le point fort de son répertoire est l’opéra (emploi de la soubrette), notamment Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart, Adele dans La Chauve-Souris de Strauss ou Der Freischütz de Weber. Elle ne cesse par ailleurs d’élargir son répertoire de lieder, avec des œuvres d’Alma Mahler, de Schumann, de Schubert et d’autres compositeurs. Dans le domaine des oratorios, la Passion selon saint Jean, la Passion selon saint Matthieu et l’Oratorio de Noël figurent à son répertoire.

Distinctions

  • 2020: Prix d’études de Pour-cent Culturel Migros
  • 2020: 1er prix au Concours de musique de la Fondation Marianne & Curt Dienemann
  • Presse

    Témoignage de Daniel Andres (10.11.2019

    Contact

    Chelsea Marilyn Zurflüh
    Im Weingarten 2
    2542 Pieterlen

    +41 79 523 78 89
    chelseaxd55@gmail.com
    www.chelseazurflueh.com
    Facebook
    Instagram

    Ensemble
    Liedduo Zurflüh-Domański
    Tomasz Domański
    Museggstrasse 8A
    6004 Lucerne

    tdomanski3@gmail.com
    +41 78 811 60 16

    Toutes les dates sur www.chelseazurflueh.com

    Le nain, D. 771, Franz Schubert, Liedduo Zurflüh-Domański, Dreilindensaal Lucerne, 2020


    «Frère voyez! Du gai soleil», Werther (Sophie), enregistrement vidéo à domicile, 2020


    Audio

    Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.