Colores Trio

«Nous désirons séduire notre public avec un large répertoire, d’innombrables sonorités inédites mais aussi notre enthousiasme et joie de jouer.»

Nos objectifs

«Nous désirons séduire notre public à travers les nuances infinies qu’offre la percussion et lui offrir une expérience de concert inédite en revêtant les œuvres classiques de sonorités nouvelles, en laissant les tambours communiquer dans leur langage rythmique ou en touchant le public par notre enthousiasme et notre plaisir à faire de la musique. Notre objectif est à la fois d’interpréter des œuvres exigeantes et originales dans de grandes salles de concert et de parvenir à surprendre et à convaincre chaque programmateur à travers un répertoire riche et varié. Notre envie de sortir des sentiers battus nous permet de concevoir des concerts spécifiques pour des publics très divers.»

Biographie

Le trio Colores est jeune, bourré d’énergie et se décline en une infinité de nuances. Les musiciens Matthias Kessler, Luca Staffelbach et Fabian Ziegler sont originaires de Suisse et d’Autriche. Leur répertoire se constitue d’une vaste palette d’œuvres pour percussions, classiques et contemporaines, à travers lesquelles ils dévoilent les mille et une facettes de leurs instruments au public.

Ces jeunes talents, lauréats de nombreux prix, sont en outre soutenus par Klaus Schwärzler, percussionniste solo de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, par Benjamin Forster, timbaliste solo de l’Orchestre philarmonique de Berlin, et par Raphael Christen, spécialiste du marimba Yamaha et soliste, qui enseignent tous à la Haute école des arts de Zurich. Jusqu’en 2018, l’ensemble a par ailleurs travaillé avec le multipercussioniste de renommée internationale Martin Grubinger.

Répertoire

Le trio Colores se distingue tout particulièrement par ses arrangements subtils d’œuvres s’étendant de la période baroque à l’époque contemporaine. Il tient par ailleurs à développer le répertoire, encore jeune, d’œuvres spécifiques pour percussions par le biais de transcriptions de musique traditionnelle ou de nouvelles commandes. Il en résulte des programmations variées, conçues avec soin, qui explorent une vaste palette stylistique s’étendant de concerts classiques à des concentrés d’énergie libérés sous forme de véritables feux d’artifice.

Distinctions

  • 2019: Prix du jury et du public du Concours de musique de chambre du Pour-cent culturel Migros
  • 2019: Vainqueur du Concours international Anton Rubinstein
  • 2019: Médaille d'argent au Berliner International Music Competitio

Contact

Colores Trio
Fabian Ziegler
Oerlikonerstrasse 75
CH–8057 Zurich

+41 77 447 10 21
colorestrio@gmail.com
www.colorestrio.ch

Danse Macabre (Camille Saint-Saëns)

 

Catching Shadows (Ivan Trevino)

 

Okho (Iannis Xenakis)

 

Losa (Emmanuel Séjourné)

 

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.