Lia von Blarer


«Jouer est pour moi une recherche, un cheminement sans fin. Confronter mes personnages aux schémas de pensée du public est un processus passionnant et je me réjouis quand cela stimule associations et réflexions différentes.»

Mes objectifs

«Jouer est pour moi une recherche, un cheminement sans fin. Confronter mes personnages aux schémas de pensée du public est un processus passionnant et je me réjouis quand cela stimule associations et réflexions différentes. La curiosité et la joie d’explorer par le jeu et de développer des pensées m’accompagnent depuis mon enfance. J’ai toujours ressenti l’interaction directe avec d’autres, que ce soit au cinéma ou sur la scène, comme quelque chose d’extrêmement touchant et enrichissant. Maintenait que je suis familière de cette sensation, je ne voudrais pas y renoncer dans mon quotidien professionnel et toujours me donner à fond.»

Biographie

De 2015 à 2017 Lia von Blarer (*1992) incarne Julie dans norway.today d’Igor Bauersima au Volkstheater Rostock sous la direction de Sewan Latchinian. En août 2017 von Blarer joue, développe et produit en tant que membre du Finca Chaos Kollektiv (FCK), le film Euch das Paradis. En octobre elle joue Allie, le rôle principal dans le film Jehn & John de Timo Hastenpflug.

En 2018, Lia von Blarer étudie un semestre à l’Ecole supérieure d’art dramatique de Paris. Elle y joue dans la pièce Théâtre mort, mise en scène par Clément Bondu au théâtre des Plateaux Sauvages, ainsi que dans Déjà ça vient, ça se prépare, ça se machine contre nous… de Cédric Gourmelon d’après Œdipe de Sénèque.

Répertoire

  • Die fette Heidi Klum dans Das Knurren der Milchstraße de Bonn Par
  • Marion dans Dantons Tod/Quartett de Georg Büchner et Heiner Müller
  • Tobias dans Empfindliches Gleichgewicht d’Edward Albee
  • Dornröschen dans Prinzesinnendramen d’Elfriede Jelinek, travail personnel
  • Johanna dans Die Jungfrau von Orleans de Friedrich Schiller

Distinctions

  • 2017: Prix d’études et prix d’encouragement du Pour-cent culturel Migros
  • 2016: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Presse

Contact

Lia von Blarer
c/o Veronika Grünschlag
Kirschenallee 12b
D–14050 Berlin

liajvb@gmail.com
www.liavonblarer.com