La fine fleur des jeunes danseurs suisses remporte 86 400 francs

Pour-cent culturel Migros: concours de danse 2018

Le concours de danse 2018 du Pour-cent culturel Migros a eu lieu à Zurich le 3 juillet 2018. Six danseurs et danseuses de talent ont conquis le jury international. Ils ont obtenu des prix d’études d’un montant global de 86 400 francs, soit 14 400 francs par lauréat et lauréate.

Les artistes suivants ont reçu un prix d’études de danse 2018 du Pour-cent culturel Migros, d’un montant de 14 400 francs chacun:

  • Alyssia Caldonazzi, Hinterforst (SG), Zürcher Hochschule der Künste, Tanz Akademie
  • Phoebe Jewitt, Meisterschwanden (AG), Zürcher Hochschule der Künste, BA Contemporary Dance
  • Tilouna Morel, Burtigny (VD), Ballet Junior de Genève
  • Lena Scherer, Prilly (VD), Zürcher Hochschule der Künste, Tanz Akademie
  • Basil Schwerzmann, Winterthur (ZH), Zürcher Hochschule der Künste, Tanz Akademie
  • Lukas Simonetto, Pampigny (VD), Zürcher Hochschule der Künste, Tanz Akademie

Le jury se composait des personnes suivantes: Richard Wherlock, président du jury, directeur du Ballett Basel; Dominique Duszynski, danseuse et chorégraphe, Bruxelles; Cathy Marston, danseuse et chorégraphe, Berne; Isabella Spirig, responsable de projet danse, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich; Gregor Zöllig, directeur du Tanztheater Braunschweig.

Infobox

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Dans le cadre de plusieurs concours de talents de portée nationale, il décerne des prix d’études et d’encouragement. Les prix d’études sont dotés de 14 400 francs chacun. Les prix d’encouragement sont attribués à des lauréates et lauréats particulièrement talentueux. Ils comprennent des mesures d’encouragement durables et individuelles telles que la possibilité de se produire en public, le coaching ou la promotion. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les trois ans), art dramatique et danse.

Environ 3000 artistes prometteurs ont jusqu’à présent bénéficié d’un soutien à hauteur de 40 millions de francs au total et d’un accompagnement global pour lancer leur carrière. Sur sa plateforme en ligne des jeunes talents, le Pour-cent culturel Migros présente en outre les biographies, des photos et des extraits audio d’ artistes d’exception. Organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d’artistes peuvent ainsi découvrir aisément de nouveaux talents.

Concours de jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/fr/concours-de-jeunes-talents
Plateforme en ligne des jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Informations aux médias:

Barbara Salm, Responsable Communication, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Téléchargement d'information des médias:

Information aux médias 9.7.2018 – La fine fleur des jeunes danseurs suisses remporte 86 400 francs


Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l’économie.
www.pour-cent-culturel-migros.ch