Audrey Launaz

«Ce que j’aime par-dessus tout c’est le jeu qu’offre le théâtre. La scène est pour moi une façon de communiquer qui ne connaît pas de frontières. J’aime donner vie à mes histoires ou à celles des autres à travers mon corps et ma voix.»

Mes objectifs

«Ce que j’aime par-dessus tout c’est le jeu qu’offre le théâtre. La scène est pour moi une façon de communiquer qui ne connaît pas de frontières. J’aime donner vie à mes histoires ou à celles des autres à travers mon corps et ma voix. J’ai envie de créer, de jouer, de collaborer avec d’autres comédiens, de découvrir de nouveaux horizons et surtout de me plonger sans cesse dans ce monde, comme si c’était la première fois. Il n’y a rien de plus beau que de fermer les yeux, de goûter et de se laisser surprendre.»

Biographie

Fortement attirée par les arts, Audrey Launaz, née en 1997, explore la musique, le théâtre et la sculpture dès l’âge de 11 ans. Au fil du temps, elle s’oriente principalement vers la scène théâtrale et entre en classe pré-professionnelle au Centre d’Art Dramatique Aiglon en 2012 tout en commençant à prendre des cours de violoncelle. Dès 2014, elle participe chaque année au spectacle de l’Ivraie Semblable, compagnie professionnelle du théâtre WAOUW, avec laquelle elle joue entre autres Huis clos de Sartre. En septembre de la même année, elle prend en charge l’enseignement des tout jeunes élèves du Centre d’Art Dramatique Aiglon. Elle obtient sa maturité en été 2016 au Gymnase Auguste Piccard, où elle a intégré une classe spéciale pour artistes et sportifs d’élite. Actuellement, elle effectue sa troisième année de Bachelor en Physical Theatre à l’Accademia Teatro Dimitri.

Répertoire

  • Estelle dans Huis clos de Jean-Paul Sartre
  • La photographe dans Mr. Hyde sous la loupe de Sherlock Holmes de Clément Reber et Claire Wenger
  • Divers rôles dans Le voyage d’Ulysse de Claire Wenger
  • La fille dans La boucherie de Job de Fausto Paravidino
  • La femme dans Sentimondes d’Audrey Launaz

Distinctions

  • 2020: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2019: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Contact

Audrey Launaz
Chemin du Pessot 1
CH–1856 Corbeyrier

+41 79 290 14 47
audrey.launaz@gmail.com

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.