Basil Schwerzmann

«Je suis de nature bien lunée et sociable. C’est pourquoi il m’importe pour l’avenir de faire carrière dans un théâtre de renom et avant tout, de collaborer avec des danseurs et chorégraphes intéressants.»

Mes objectifs

«Je suis de nature bien lunée et sociable. C’est pourquoi il m’importe pour l’avenir de faire carrière dans un théâtre de renom et avant tout, de collaborer avec des danseurs et chorégraphes intéressants. Avec eux, je voudrais découvrir de nouvelles choses ou en faire refleurir d’anciennes et fasciner le public. Je souhaite pouvoir transmettre ma joie de la danse.»

Biographie

Basil Schwerzman, né en 1999 en Suisse, grandit dans une famille de musiciens. A l’âge de quatre ans déjà, il commence à jouer du violon. Mais la musique ne lui suffit pas. A l’école de ballet de l’Opernhaus Zurich, Schwerzmann fait ses premières expériences dans un studio de danse. Après un séjour de trois mois à New York et des représentations avec le NYC Dance Conservatory, il est totalement pris par la fièvre de la danse et il intègre l’académie de danse zurichoise Tanz Akademie Zürich taZ. Afin d’élargir son horizon, il quitte la taZ au bout de deux ans et retourne à l’école de ballet de l’Opernhaus Zurich et fait une année scolaire au lycée d’art et de sport K + S. Il réalise qu’il veut se concentrer sur la danse et termine, à l’été 2018, sa formation de danseur-interprète CFC à la Tanz Akademie.

Répertoire

Ballet classique

Distinctions

  • 2018: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2017: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Contact

Basil Schwerzmann
Schulhausstrasse 9
CH–8127 Forch
+41 76 509 1798
basil.schwerzmann@gmail.com
  • 2018: Chorégraphie personnelle au festival de musique Klassik Nuveo, Winterthur
  • 2017: Solo dans «Carneval of the Animals»; Chorégraphie: Alexei Kremnev; Opernhaus Zurich
  • 2016: «Ballet Égyptien»; Chorégraphie: Jean-Guillaume Bart; avec la Tanz Akademie Zurich lors d’un gala à Ludwigsburg
  • 2016: Corps dans «Piazzolla»; Chorégraphie: Filipe Portugal; Opernhaus Zurich
  • 2008–2018: Représentations annuelles d’école à l’Opernhaus Zurich, Schauspielhaus Zurich et Theater der Künste

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.