Lena Scherer

«Mon objectif est d’être engagée dans une compagnie où je me sente bien tant du point de vue du style chorégraphique que de l’atmosphère entre danseurs.»

Mes objectifs

«Mon objectif est d’être engagée dans une compagnie où je me sente bien tant du point de vue du style chorégraphique que de l’atmosphère entre danseurs. J’aimerais pouvoir vivre de la danse, interpréter des chorégraphies passionnantes et rencontrer des personnes, avec lesquelles il est intéressant et stimulant de travailler. J’aime particulièrement les mouvements forts, les danses poignantes, les effets de groupe et l’expérimentation de la gestuelle.»

Biographie

Lena Scherer est née à Prilly, près de Lausanne, en juillet 2001. Elle parle le français, le polonais, l’allemand et l’anglais. Elle découvre la danse à l’âge de 6 ans dans une petite école amateur, puis rejoint, à 9 ans, l’AFJD à Lausanne. Cette école préprofessionnelle lui permet de finir sa scolarité en filière danse-étude et de présenter, deux fois par an, de nouvelles créations sur différentes scènes pendant les cinq années qu’elle s’y forme.

À la fin de sa scolarité, elle entre à la Tanz Akademie de Zurich, où elle étudie depuis trois ans. Comme remplaçante, elle découvre également avec bonheur le processus de travail du Zurich Ballett et la vie au sein d’une compagnie professionnelle. En parallèle, elle suit le cursus de maturité professionnelle en allemand.

Répertoire

  • How I know you (Leo Mujic)
  • Angels of Beethoveen (Seh Yun Kim)
  • Coppélia theme – Swanilda’s variation, 3e acte (Léo Delibes)
  • Schräg (Kinsun Chan)
  • Symphony (Roberta Martins)

Distinctions

  • 2019: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2018: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Contact

Lena Scherer
Chemin des Charmilles 7
CH–1008 Prilly

+41 78 864 17 79
schererlena19@gmail.com

Fussspuren 2018, Tanz Akademie Zürich

 

 

Fussspuren 2017, Tanz Akademie Zürich

 

 

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.