Lorena Handschin

«Nous racontons une histoire, l’interprétons, la jouons, nous nous présentons au public. Seul celui qui a quelque chose à dire se présente à un public. Et lorsqu’on a quelque chose à dire, on prend position. C’est une des raisons pour lesquelles on veut exercer ce métier.»

Mes objectifs

«Nous racontons une histoire, l’interprétons, la jouons, nous nous présentons au public. Seul celui qui a quelque chose à dire se présente à un public. Et lorsqu’on a quelque chose à dire, on prend position. C’est une des raisons pour lesquelles on veut exercer ce métier. J’aimerais aborder des sujets dans un espace, dans le présent, avec un public réel, transmettre quelque chose et recevoir en retour, émouvoir. J’aimerais changer quelque chose à l’intérieur des gens grâce à l’émotion et entamer un dialogue ensemble. Comme comédienne, je veux pouvoir réfléchir sans craintes à la force des histoires et agir avec cette force. De quelles histoires notre époque a-t-elle besoin et comment les raconter aujourd’hui?»

Biographie

Lorena Handschin est née à Bâle en 1996. Elle découvre le théâtre au sein du Junges Theater Basel, une expérience marquante pour la jeune fille, qui passe une maturité en filière jazz vocal. De 2015 à 2019, elle étudie la comédie à la Haute école de musique et des arts vivants de Stuttgart. Pendant la saison 2018/19, elle effectue un stage (Schauspielstudio) au Théâtre national de Mannheim, où elle interprète entre autres le rôle de Lila dans L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante.
Depuis 2018, elle joue dans la web-série Nr.47 de la télévision suisse et elle rejoindra la troupe du Deutsches Theater Berlin comme membre fixe pour la saison 2019/20.

Répertoire

  • Nadja dans Anleitung für eine Revolution de Nadja Tolokonnikova
  • Rahel dans Muttersprache Mameloschn de Sasha Marianna Salzmann
  • Madame dans Les Bonnes de Jean Genet
  • Phébé dans Comme il vous plaira de William Shakespeare
  • Johanna dans La Pucelle d’Orléans de Friedrich Schiller

Distinctions

  • 2018: Prix d’études et prix d’encouragement du Pour-cent culturel Migros
  • 2017: Contribution d’encouragement de la Fondation Armin-Ziegler
  • 2017: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Presse

Die deutsche Bühne (24.2.2019)
Die Rheinpfalz (25.2.2019)

Contact

Lorena Handschin
Walcher Management
Anne Walcher
Alte Hauptstrasse 5
D–82237 Wörthsee

+49 8143 44 75 40
www.walchermanagement.de
mail@agenturwalcher.de
www.jungetalente.ch

Voir www.walchermanagement.de
et, à partir de sept. 2019, www.deutschestheater.de

Lorena Handschin sur Junge Talente.ch


Bande-annonce de L’Amie prodigieuse (Meine geniale Freundin) au Théâtre national de Mannheim

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.