Simone Ganser

«Mon but est de pouvoir vivre de ce métier que j’aime tant. Mes études ont porté sur l’un des instruments de base de la communication: notre corps.»

Mes objectifs

«Mon but est de pouvoir vivre de ce métier que j’aime tant. Mes études ont porté sur l’un des instruments de base de la communication: notre corps. C’est à travers lui que je veux raconter des histoires et générer ou transmettre différentes émotions. Mon rêve serait de pouvoir le faire sur scène ou devant une caméra. Grâce à ce métier extraordinaire, j’aimerais pouvoir voyager, découvrir le monde ainsi que de nouvelles cultures, histoires et endroits. J’aimerais pouvoir travailler avec des metteurs en scène et des chorégraphes et, à moyen ou long terme, réaliser mes propres créations.»

Biographie

Simone Ganser est né à Lugano en 1995. Il est passionné de peinture, de théâtre et de musique dès son plus jeune âge. Une fois son certificat de maturité en poche, il effectue un CFC de peintre en décors de théâtre au Centro scolastico per le industrie artistiche (CSIA) à Lugano.

Il suit des cours de violon au Conservatoire de Suisse italienne dès l’âge de cinq ans et donne des concerts avec l’orchestre, l’orchestre de chambre et comme soliste. Plus tard, il apprend également à jouer des timbales et d’autres instruments à percussion.

En 2012, il suit sa passion pour la comédie et le théâtre et débute une formation au Movimento Artistico Ticinese (MAT). Son intérêt pour le cinéma le pousse par ailleurs à jouer un rôle dans une production télévisée et à participer à divers courts métrages et productions de petite taille. Bien décidé à transformer sa passion en métier, il se lance, en 2016, dans des études de Physical Theatre à l’Accademia Teatro Dimitri et obtient son diplôme en septembre 2019.

Répertoire

  • Monologue remanié «La legge del rock», Sesso, droga, rock & roll d’Eric Bogosian
  • Dialogue «Dove sono i miei occhiali?», Tingeltangel de Karl Valentin
  • Dialogue Peso piuma de Hanoch Levin
  • Dialogue Baryshnikov dances Sinatra, chorégraphie de Twyla Tharp
  • Adaptation pour la scène de la chanson La guerra di Piero de Fabrizio De André

Distinctions

  • 2019: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2018: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Contact

Simone Ganser
Via Carona
CH–6912 Pazzallo (Lugano)

+41 78 609 34 51
simone.ganser@hotmail.com