Tilouna Morel

«Je puise dans la danse contemporaine une liberté et une force qui me sont essentielles. Je n’imagine pas une vie sans art, le mouvement est ma passion et je souhaite simplement suivre un parcours tout en sensation et sincérité.»

Mes objectifs

«Je puise dans la danse contemporaine une liberté et une force qui me sont essentielles. Je n’imagine pas une vie sans art, le mouvement est ma passion et je souhaite simplement suivre un parcours tout en sensation et sincérité.»

Biographie

Tilouna Morel est née en 1998 à Genève. Elle commence la danse à 15 ans, ce qui est relativement tard, mais elle a toujours été passionnée par l’utilisation et l’expression du corps qu’elle a pratiqué étant petite à travers les arts du cirque et l’athlétisme.

En 2014 elle commence sa formation de danse au Centre de Formation Professionnelle Arts (CFPA) en section Danseur/euse Interprète Orientation Danse Contemporaine à Genève. Là-bas, elle reçoit un entraînement de base riche et varié composé de danse contemporaine, classique, hip hop, yoga, contact improvisation, acrobatie et théâtre. À la fin de ces 3 années, elle obtient le prix du meilleur CFC en danse, et son premier prix du Pour-cent culturel Migros.

En 2017, elle suit une année intensive en Angleterre à Leeds, à la Northern School of Contemporary Dance (NSCD) niveau Bachelor, qu’elle fait le choix de quitter pour intégrer prochainement le Ballet Junior de Genève.

Distinctions

  • 2018: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros
  • 2017: Prix du meilleur CFC Orientation Danse Contemporaine (Danse Suisse, AVDC, RP)
  • 2017: Prix d’études du Pour-cent culturel Migros

Contact

  • 2018: «Cessation» de Matthew Slater; Riley Dance Theatre, Leeds (UK)
  • 2017: «BOOEM» de Kaori Ito; Fête de la Danse et Fête de la musique, ADC (Association pour la Danse Contemporaine), Genève
  • 2017: «Sur la Dernière Minute», solo de Tilouna Morel; Fête de la musique, Musée d’Art et d’Histoire, Genève
  • 2014–2017: Centre de Formation Professionnelle Arts CFPA, (Multiples créations des professeurs: Rachel Bénitah, Caroline de Cornière, Tatiana Desardouin, Anna Koch, Caroline Lam, Elisabeth Laurent, Adrian Rusmali); ADC (Association pour la Danse Contemporaine), Festival de la Bâtie, Arena de Genève, Fête de la Danse, Fête de la Musique, Flux Laboratory, l’Alhambra, l’Abri, Genève

Les visuels mis à disposition peuvent être utilisés partiellement ou dans leur intégralité par les journalistes, avec mention de la source.