Culture d’apprentissage

Pour une culture d’apprentissage innovante et ouverte

Avec les tendances actuelles telles que la connectivité croissante (connexion/réseau), le libre accès aux informations et les nouvelles formes de travail, les personnes doivent acquérir leur savoir par elles-mêmes. Pour y arriver, elles ont besoin d’outils qui soutiennent leur apprentissage, en fonction de leur âge et de leur culture, tout au long de leur vie.

Dans cette thématique, le service des affaires sociales souhaite, d’une part, rendre accessibles des projets modèles et des initiatives à toute personne intéressée et, d’autre part, promouvoir de nouvelles pistes pour l’apprentissage en commun et des modèles d’apprentissage alternatifs.

Dans ses propres projets, le service des affaires sociales préconise une culture ouverte et apprenante. Il soutient des idées allant de ce sens, les rend accessibles et propose à tous un accès à bas seuil au savoir et à l’apprentissage. Des apports créatifs et la mise en œuvre de méthodes multiples dans des thématiques différentes amènent des nouvelles manières de penser et de voir. Toutes les activités sont orientées sur les ressources.

Projets

Contact

Fédération des cooperatives Migros
Direction des affaires culturelles et sociales
Service affaires sociales
Case postale 1766
8031 Zurich
E-mail : info-soziales@mgb.ch
www.pour-cent-culturel-migros.ch/societe